Entretien de toiture

L'entretien de toiture comprend 3 étapes importantes et complémentaires afin d'assurer un rendu esthétique à votre toiture.

Le démoussage : 

Au fil du temps, des mousses, des lichens ou des champignons apparaissent sur le toit et dégradent son aspect. Nous proposons un service de démoussage afin de nettoyer et de protéger la toiture. Nous effectuons le nettoyage de façon régulière afin d’améliorer la performance énergétique de votre maison en termes de chauffage.

Lors de l’intervention, si nous constatons des irrégularités de la couverture, nous procédons aux réparations nécessaires (partielles ou intégrales).

L'hydrofuge : 

 Cette intervention à de nombreux avantages pour vous et votre toiture. En priorité ce traitement permet d’imperméabiliser les tuiles de la toiture. Ce traitement de toiture va permettre à l’eau de pluie de glisser vers les gouttières. Cet effet perlant rend la toiture véritablement autonettoyante, ce qui vous assurer une toiture propre et saine plus longtemps.

Le traitement hydrofuge de toiture incolore, et s’applique sur des tuiles propres et en bon état, il permet de conserver la couleur d’origine de la toiture.

L’hydrofuge de toiture existe en version colorée. Si bien qu’après consultation du P.L.U de votre commune, car vous ne pouvez pas choisir n’importe quelle couleur, il vous est possible de changer la couleur de votre toiture. Vous avez donc le choix entre un hydrofuge incolore, qui conservera la patine de vos tuiles, ou opter pour une autre qui redonnera un coup d’éclat à votre maison.

Tout dépendra de votre objectif, par envie de changement, par souci d’ esthétisme, pour colorer une toiture qui même propre à des tâches indélébiles ou bien encore pour une vente.

Alors n’attendez pas qu’il soit trop tard pour faire intervenir des professionnels

Le nettoyage de gouttières : 

La gouttière un élément que l’on retrouve sur toutes les habitations, sans exception. Elle fait partie intégrante d’une construction. Discrète, efficace, elle collecte les eaux de pluie juste à la base de la toiture pour éviter les infiltrations et la dégradation de la façade. Elle remplit donc un rôle capital et il faudra veiller à son bon entretien.

Parfois, après de nombreuses années ou une dégradation dûe aux conditions climatiques (orage, grêle..) il faudra changer votre gouttière. Pour éviter ces problèmes, il est recommander d’entretenir et nettoyer sa gouttière régulièrement.

Prenez soin de votre toiture, contactez nous