Béton imprimé

Le béton imprimé

Arrivé des états-unis en 2019, le beton imprimé est un béton décoratif très tendance pour réaliser les sols extérieurs. Ce procédé doit son succès à l’esthétique et à l’originalité qu’il apporte aux sols. 
Résistant et durable, ce béton est capable d’imiter les dalles, les pavés, les briques ou le bois à la perfection.

Un matériaux aux effets réalistes pour la décoration extérieure

Le béton imprimé reproduit l’apparence des matériaux naturels, comme le béton imprimé bois,   les dallages en pierre naturelle, brique…

La technique du béton imprimé consiste à appliquer une empreinte sur le béton encore frais de manière à imprimer un motif en relief.

Un choix varié permet tous types de décors. Ces moules permettent d’imiter de manière réaliste et trompeuse toutes matières naturelles.

Laissez libre cours à votre imagination et à votre personnalité en combiant des motifs ou bien des incrustations telles que rosace, rose des vents, soleil…

Ramoneur Courtry

Les utilisations du béton imprimé

Il peut être utilisé pour tous types d’aménagements :

Aménagements publics : allées de circulation, voiries de lotissement, trottoirs, passages piétons, rues piétonnes, parvis, places, parkings.

Aménagements privés : terrasses en béton imprimé, allées véhiculées, descentes de garage, allées de jardins, plages de piscine, patio.

Personnalisation et durabilite du beton imprime

La capacité de personnalisation est la caractéristique essentielle du béton imprimé. Les possibilités sont illimitées et le résultat dépend grandement de vos goûts et du savoir-faire de l’applicateur.

En effet, les associations de motifs et de couleurs sont encore plus nombreuses que pour les matériaux naturels.

En plus de ses atouts esthétiques, c’est un matériau durable. Protégé en surface par un verni, il est très facile à entretenir. 

C'est une alternative fiable sans entretien aux carrelages ou aux revêtements en bois

 

Ramoneur Courtry

Osez le beton imprime, contactez nous